أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، اذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحه التعليمات بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هناإذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة المواضيع التي ترغب.
اخر المواضيع
قائمة الاعضاء
افضل 20 عضو
الدخول

Télévision : quand le Ramadan se vend à travers l’écran…

حفظ البيانات؟
الرئيسية
التسجيل
فقدت كلمة المرور
البحث فى المنتدى



 
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخول  

اخر المواضيع
الوقت
العضو
الفرنسية يوتل سات بي
من ATALNTICBIRD 2
الممنوع القديم
البث القديم ليوتل سات الفرنسية
https://www.abaantu.com الفجر على 26 شرق
IRAQIWAR من الترددات ملغاية تعود
eutelsat france تونس مبروك بس دي اليوتل سات وده مكان التشويش أخون وجماعات متفرقة يبثوا عليه
العربسات الجزائر أول مرة بالتاريخ
من القنوات الملغية
النار نايل سات زهقت حياتها ????????????????
البث ????القديم ????يعود الفرنسية غربا
???????????????? البث القديم يعود
tele FRANCE هل هي شبيهة تلي فرانس انلوج التسعينيات
بسبب التشويش على يوتل سات القنوات الكردية تفتح على يوتل سات دبليو 7 شرقا
يوتل سات الفرنية قمر يوتل سات بي اللي جبناهو 2015
الإثنين 22 أبريل - 17:05
الخميس 14 مارس - 22:30
الأربعاء 28 فبراير - 18:35
الخميس 15 فبراير - 18:52
الأربعاء 8 نوفمبر - 11:01
الإثنين 11 سبتمبر - 20:19
الأربعاء 6 سبتمبر - 18:11
الأربعاء 24 مايو - 16:03
الأربعاء 16 نوفمبر - 5:44
الإثنين 25 أبريل - 0:22
الخميس 3 مارس - 20:26
الثلاثاء 1 مارس - 22:30
الخميس 16 ديسمبر - 5:00
الأربعاء 8 ديسمبر - 19:05
الخميس 28 أكتوبر - 13:37















Chat soirnet-arab

 

 Télévision : quand le Ramadan se vend à travers l’écran…

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
zorba16
ADMININTRATEURS
ADMININTRATEURS
zorba16


عدد المساهمات : 2097
تاريخ التسجيل : 28/04/2012
الموقع : https://soirnet-arab.yoo7.com

Télévision : quand le Ramadan se vend à travers l’écran… Empty
مُساهمةموضوع: Télévision : quand le Ramadan se vend à travers l’écran…   Télévision : quand le Ramadan se vend à travers l’écran… Emptyالخميس 16 يوليو - 3:06

À défaut d’avoir le ventre rempli, ce sont vos yeux qui se nourrissent durant le mois sacré… grâce aux publicités du Ramadan. Vous avez beau zappé avec votre télécommande, vous n’y échappez pas, c’est LE mois du matraquage publicitaire à la télévision. Les marques de grande consommation se livrent à une bataille de notoriété.

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]Culture Pub TV

Vous n’y avez pas échappé. Ces scènes familiales qui respirent le bonheur, autour d’une table bien garnie, parce qu’elles partagent tel ou tel produit. « Heureux qui consommera », c’est un peu le message du mois de Ramadan et il semblerait que les téléspectateurs algériens en soient ravis. « Les publicités durant cette période sont très attendues, sûrement autant que les séries du Ramadan. C’est vraiment entré dans la culture algérienne », estime Riad Ait Aoudia, directeur de l’agence Media Algeria, chargée entre autres d’achats médias.

Les annonceurs ont donc bien compris qu’il fallait miser sur ce mois de surconsommation. Une période durant laquelle les Algériens dépensent en moyenne près de 60% de leur salaire dans la nourriture. Alors, les médias de tout type sont en général monopolisés par les produits de large consommation. Mais c’est surtout la télévision qui est la plus plébiscitée. D’autant plus depuis que l’audiovisuel s’est diversifié. Forte audience, bonne visibilité, le choix de la télévision par les annonceurs est stratégique. « La télévision est le média classique du Ramadan puisque c’est devant elle que s’attable la majorité des familles. C’est toujours le média par excellence lorsqu’il s’agit de raconter une histoire complexe et véhiculer de l’émotion », explique Alexandre Beaulieu, directeur Afrique du Nord pour l’agence TBWA.

La télévision fait donc partie du rituel durant ce mois. Ce sont des heures et des heures qui sont regardées par les Algériens. L’Agence Immar Maghreb, via sa branche Immar Media, analyse toute l’année les tendances médias dans le pays. Durant le Ramadan, ce cabinet accélère la cadence et se charge de calculer les audiences des chaînes pour les médias eux-mêmes ou pour les annonceurs qui évaluent sur la base de ces données leur stratégie média. Dans leur dernière étude d’audience qui comprend la période du 4e au 10e jour de Ramadan, Immar Media explique que « le téléspectateur algérien passe en moyenne 21 minutes devant la télévision ». 87,3% d’entre eux sont scotchés à la télévision entre 19h et minuit. Ainsi, durant la journée, ce sont près de 115 minutes de publicité qui sont diffusées. La télévision est donc largement devant les autres médias en termes de diffusion.

Marketing tous azimuts

Ainsi, la télévision, par sa capacité à toucher un large public, est devenue incontournable pour les marques. Ce qui explique que vous êtes arrosés de publicités via les spots basiques, le sponsoring, le placement de produits… Et ce n’est pas fini ! Vous risquez donc d’être de plus en plus inondés par les publicités ramadanesques. D’autant plus que les marques se déclinent de différentes manières à la télévision. Cela a commencé avec « Coca-Cola qui était l’un des premiers à sponsoriser un programme. À l’époque avec le programme Kalthoum », rappelle Riad Ait Aoudia qui explique que cette pratique est devenue courante dans le média de l’audiovisuel. Les annonceurs s’associent surtout aux feuilletons très regardés et surtout plus « algérianisés » avec le temps. La dernière à la mode est le placement de produit, une technique très répandue à l’étranger, notamment dans les séries TV...
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://soirnet-arab.yoo7.com
 
Télévision : quand le Ramadan se vend à travers l’écran…
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Télévision : ce que regardent les Algériens pendant le ramadan
» Un bouton "retour" sur les iPhone 6 via un écran de protection
» Télévision 3D: clap de fin ?
»  Télévision algérienne par satellite
» Football à la télévision en Espagne 30/04/2015

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: المنتديات الــعامة :: أخبار وأحداث العالم-
انتقل الى:  

جميع الحقوق محفوظه لدي شبكه ايجي فايف2012