أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، اذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحه التعليمات بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هناإذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة المواضيع التي ترغب.
اخر المواضيع
قائمة الاعضاء
افضل 20 عضو
الدخول

SFR abandonne sa stratégie d'exclusivité dans les contenus sportifs

حفظ البيانات؟
الرئيسية
التسجيل
فقدت كلمة المرور
البحث فى المنتدى



 
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخول  

اخر المواضيع
الوقت
العضو
الفرنسية يوتل سات بي
من ATALNTICBIRD 2
الممنوع القديم
البث القديم ليوتل سات الفرنسية
https://www.abaantu.com الفجر على 26 شرق
IRAQIWAR من الترددات ملغاية تعود
eutelsat france تونس مبروك بس دي اليوتل سات وده مكان التشويش أخون وجماعات متفرقة يبثوا عليه
العربسات الجزائر أول مرة بالتاريخ
من القنوات الملغية
النار نايل سات زهقت حياتها ????????????????
البث ????القديم ????يعود الفرنسية غربا
???????????????? البث القديم يعود
tele FRANCE هل هي شبيهة تلي فرانس انلوج التسعينيات
بسبب التشويش على يوتل سات القنوات الكردية تفتح على يوتل سات دبليو 7 شرقا
يوتل سات الفرنية قمر يوتل سات بي اللي جبناهو 2015
الإثنين 22 أبريل - 17:05
الخميس 14 مارس - 22:30
الأربعاء 28 فبراير - 18:35
الخميس 15 فبراير - 18:52
الأربعاء 8 نوفمبر - 11:01
الإثنين 11 سبتمبر - 20:19
الأربعاء 6 سبتمبر - 18:11
الأربعاء 24 مايو - 16:03
الأربعاء 16 نوفمبر - 5:44
الإثنين 25 أبريل - 0:22
الخميس 3 مارس - 20:26
الثلاثاء 1 مارس - 22:30
الخميس 16 ديسمبر - 5:00
الأربعاء 8 ديسمبر - 19:05
الخميس 28 أكتوبر - 13:37















Chat soirnet-arab

 

 SFR abandonne sa stratégie d'exclusivité dans les contenus sportifs

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
zorba16
ADMININTRATEURS
ADMININTRATEURS
zorba16


عدد المساهمات : 2097
تاريخ التسجيل : 28/04/2012
الموقع : https://soirnet-arab.yoo7.com

SFR abandonne sa stratégie d'exclusivité dans les contenus sportifs Empty
مُساهمةموضوع: SFR abandonne sa stratégie d'exclusivité dans les contenus sportifs   SFR abandonne sa stratégie d'exclusivité dans les contenus sportifs Emptyالأحد 25 فبراير - 17:07

Nouveau changement stratégique pour SFR et pas des moindres. Après avoir abandonné ses ambitions de fibrer seul la France, l'opérateur au carré rouge renonce aujourd'hui à sa boulimie d'exclusivités dans le sport pour attirer le chaland.
L'idée de départ était simple : s'appuyer sur les contenus premiums et/ou exclusifs pour valoriser ses offres fixes et mobiles, augmenter les recrutements et le revenu moyen par abonné. SFR voulait réussir là où Vivendi a échoué : la convergence des tuyaux et des contenus. Si le groupe de médias a peut-être été trop précurseur, Michel Combes, l'ex patron de SFR en était convaincu: "la technologie et les réseaux permettent aujourd'hui cette convergence". 

Près d'un an après la mise en place de cette stratégie qui s'est traduit notamment par l'achat des droits exclusifs de diffusion de la Ligue des champions et de la Ligue Europa dans le foot pour la période 2018-2021, pour la bagatelle de 370 millions d'euros par saison ou encore du championnat anglais (300 millions d'euros), l'échec est patent.

Ces éléments de différenciation ne sont pas des leviers de recrutements, selon le JDD, quelques 30.000 foyers seulement ont souscrit à ces contenus. Insuffisant. "Selon moi, Altice a peut-être payé trop cher des contenus qui n'intéressent pas suffisamment les clients français. La Ligue 1 intéresse bien plus que le championnat anglais par exemple. C'est ce type de contenu qui permet une rentabilité directe (facturation du service) mais aussi indirecte comme levier de recrutement et pour faire baisser le churn", nous glisse un expert du marché.

Dans l'hebdomadaire, Alain Weill, nouveau patron de SFR ne cherche pas à minimiser cet échec : "Nous avons fait tout simplement le constat que SFR Sport n'avait pas vocation a` e^tre exclusif sur telle ou telle discipline: il en va tout simplement de la viabilite´, de la rentabilite´ de notre mode`le. L'exclusivite´ est un non-sens sur le plan strictement commercial, surtout pour des sports majeurs tels que le football: c'est comme si les consommateurs ne trouvaient Coca-Cola que sur les line´aires de Carrefour.", affirme-t-il.
[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]
Si on ajoute à ces difficultés commerciales, l'impérieuse obligation pour le groupe de réaliser des économies dans un contexte de chute de l'action et de dette abyssale, on peut comprendre le rétropédalage de SFR.

Pour sauver les meubles, le groupe va donc proposer ces contenus à des diffuseurs tiers via la nouvelle filiale Altice Pay TV, que ce soit des chaînes de télévision ou des acteurs du Web comme Amazon ou Facebook. "On parle à tout le monde", commente ainsi Alain Weill.

Cette décision a en tout cas fait réagir Orange via un tweet assassin de Pierre Louette.

Virage sur l’aile pour @SFR, qui adapte sa stratégie médias à la réalité...Qui se souvient encore des fortes déclarations du prédécesseur sur la rentabilité future assurée grâce à l’exclusivité, et des leçons de calcul qu’il assénait avec un aplomb incomparable...? Sic transit
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://soirnet-arab.yoo7.com
 
SFR abandonne sa stratégie d'exclusivité dans les contenus sportifs
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Diffuser de grands événements sportifs uniquement sur le Net, bientôt une réalité ?
» Écrans 4K : Les contenus Full HD y sont-ils de meilleure qualité
» VOO : la Belgique entre dans l'ère de l'Ultra HD !
» Samsung embarque la box de Canal + dans ses écrans
» TV UHD/4K dans le Monde 24,8 millions de vente en 6 mois

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: المنتديات الــعامة :: المنتدى الرياضي العام-
انتقل الى:  

جميع الحقوق محفوظه لدي شبكه ايجي فايف2012